
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo indésirable dans la région de la Mé
Des populations s'opposent à la visite de Laurent Gbagbo dans la région de la Mé prévue du vendredi 9 au samedi 10 décembre 2022. Dans une vidéo publiée sur la toile, des individus mettent en garde l'ancien président de la République de Côte d'Ivoire et l'ex-ministre Léon Emmanuel Monnet contre toute présence à Adzopé.
Laurent Gbagbo est annoncé dans la région de la Mé le vendredi 9 décembre 2022. Le fondateur du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire) est attendu pour une visite d'amitié de deux jours. Cependant, des individus ont donné de la voix pour protester contre l'arrivée de l'ancien président ivoirien.
En effet, ces ressortissants de la Mé ont exprimé leur mécontentement à travers une vidéo. Ils reprochent à Léon Emmanuel Monnet d'avoir délaissé leur région pendant que le FPI (Front populaire ivoirien) était aux affaires de 2000 à 2010. "Nous sommes à une réunion stratégique pour boycotter la venue du président Gbagbo parce que nous nous sentons indignés", a déclaré l'un d'eux.
Par ailleurs, il a accusé l'ancien ministre Léon Emmanuel Monnet, proche de Laurent Gbagbo, d'avoir "détourné les fonds alloués à la construction du marché d'Adzopé pour construire une cité, investir dans une scierie avec un Italien". Il refuse que ce proche du "Woody" de Mama se permette d'attaquer le Premier ministre Achi Patrick et le président Alassane Ouattara. En outre, des affiches implantées dans la région de la Mé pour annoncer l'arrivée de Gbagbo ont été détruites.
Pour sa part, le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire, par l'entremise de son porte-parole, Koné Katinan Justin, a organisé d'urgence une conférence de presse le lundi 5 décembre 2022 pour se prononcer à la suite des "violences perpétrées dans le département d'Adzopé contre la visite programmée du président Laurent Gbagbo".
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto