Flash info

« Moi député, je m’engage à porter la voix des populations d’Alépé afin que 3 autres communes opérationnelles soient créées » (Hermann Aboa)



Et pourtant, Alors que les 3 autres départements (Adzopé, Afféry et Yakasse-Attobrou) ont plusieurs communes créées et fonctionnelles, le département d’Alépé n’en compte qu’une seule : la commune d’Alepe qui regroupe seulement 8 villages sur les 54 du département.

Ce déséquilibre constitue un sérieux handicap pour le département d’Alepe dans une vision d’ensemble en termes de développement, mais surtout, il est là preuve d’un retard certain pour les 46 autres localités. Aussi, il est bien d’indiquer, en saisissant l’occasion de ces législatives, que le département d’Alépé n’a depuis droit qu’à un seul siège législatif sur les 7 attribués à la région de La Mé.

Moi député, je m’engage à porter la voix des populations d’Alépé afin que 3 autres communes opérationnelles soient créées. Une commune pour le pays Agni, une commune pour le pays Gwa et une autre pour Alépé Nord. Ainsi, l’étendue de la commune actuelle d’Alepe sera révisée pour que tous les villages soient rattachés à une commune. La structuration administrative est un des éléments essentiels dans le commencement du développement.

Hermann Aboa





Photos inedites



Facebook

Interview