Flash info

Côte-d’Ivoire: Fauteuil blanc pour les candidats à Koumassi, la liste Cissé Bacongo «décline sa vision»



A Koumassi une fédération d’ONG opérant dans l’environnement a décidé d’organiser des rencontres d’échanges avec chacune des listes en compétition pour les législatives. La liste conduite par le maire Cissé Bacongo a été la première à passer pour l’inauguration de ce fauteuil blanc jeudi dernier au complexe Agora.

A cette occasion, Kader Abdramane Ouattara, le suppléant du candidat Cissé Bacongo a décliné la vision de la liste Rhdp. Pour ce dernier, il n’y aura pas de changement de cap. Il s’agit de poursuivre le travail qui a commencé en donnant au parti au pouvoir les leviers pour développer la Côte d’ivoire, Koumassi en particulier. Selon Kader Ouattara, les actions du maire Cissé Bacongo sont là pour convaincre plus d’un à voter la liste Rhdp sur laquelle figure également la députée sortante Adjaratou. Une dame qui aura mené plusieurs actions en faveur de l’autonomisation de la femme par l’octroi d’une ligne de crédit.

Face aux ONG avec lesquelles il entretient un lien étroit, Kader Ouattara s’est dit rassuré de l’emporter avec le candidat maire.

« A Koumassi on sait faire la différence entre le bon et le mauvais. Les autres viendront vous dire qu’ils peuvent prendre en compte vos préoccupations. Sachez que leurs relations ne vont pas au-delà des limites de leurs domiciles à plus forte raison au grand carrefour (renové) de Koumassi. Choisissez quelqu’un qui est le collaborateur direct du président de la république et qui a fait ses preuves », a-t-il exhorté.

Les différents intervenants, dirigeants des ONG ont évoqué des préoccupations en lien avec leurs activités. La salubrité, l’emploi des jeunes, l’école, insertion des handicapés…

A travers cette tribune, la fédération des ONG dirigée par Abdoul Aziz veut amener les futurs élus à prendre en compte les réalités des populations dans la formulation et le vote des lois à l’assemblée nationale.





Photos inedites



Facebook

Interview