
Législatives Côte-d’Ivoire: « Nous ne voulons pas de troubles » (opposition, Armand Ouégnin)
La plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS, opposition) ne veut » pas de troubles » aux législatives du 06 mars, a affirmé son président de Armand Ouegnin, après la signature d’un code de bonne conduite pour « des élections apaisées ».
« Ne ne voulons pas de troubles, les Ivoiriens ont droit à des élections apaisées, nous vous garantissons pour notre part que ce sera dans le calme », a promis M. Ouegnin.
Des partis politiques dont le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), le Front populaire ivoirien (opposition) et des candidats aux législatives du 06 mars ont signé jeudi un code de bonne conduite pour « des élections apaisées ».
Les signataires se sont engagés « à soutenir la tenue d’élection démocratique, libre, transparente, à respecter le verdict des urnes et utiliser que la procédure judiciaire pour contester éventuellement les résultats ».
Des violences ont secoué la Côte d’Ivoire avant, pendant et après la présidentielle du 31 octobre 2020 boycottée par l’opposition. 85 personnes sont mortes et 484 blessées selon le bilan officiel.
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto