Flash info

Depuis Bouaké,le président Ouattara répond à l’opposition : “ Il n’y aura pas de report des élections, il n’y aura pas de transition”



Depuis Bouaké ,le président Ouattara répond à l’opposition : “ Il n’y aura pas de report des élections, il n’y aura pas de transition”

Le Président Ouattara, candidat du RHDP à la présidentielle du 31 octobre prochain, a animé un meeting de lancement de campagne , ce vendredi 16 octobre 2020 à Bouaké, capitale de la Région du gbêkê.
Mais avant ce meeting, le candidat du parti présidentiel a eu une rencontre avec les chefs traditionnels et coutumiers de la Région du gbêkê. Il les a invités à être les ambassadeurs de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble.

Ce fut l’occasion pour le candidat favoris à cette présidentielle, de passer en revue les nombreuses réalisations de ses différents gouvernements depuis 2011. Un bilan qu’il juge «bon».

Alassane Ouattara a aussi lancé un message aux Ivoiriens, pour la présidentielle à venir. Il rassure une fois de plus les ivoiriens sur la stabilité du pays. «La Côte d’Ivoire est en paix. Chers ivoiriens vous continuerez d’être protégés par le Président ADO. La Côte d’Ivoire n’est pas en crise. La Côte d’Ivoire est en paix. Et nous devons continuer à préserver cette paix. Nous ne voulons plus de violence. Nous voulons la désignation du Président de la République par la voie des urnes.» Telles sont les phrases fortes lancées par le Chef de l’État.

Selon Alassane Ouattara, la voie des urnes demeure la seule alternative pour accéder au pouvoir. Outre, le candidat du RHDP rassure que la Côte d’Ivoire continuera d’aller de l’avant. « Nous devons voter pour qui nous voulons. Et que les élections soient apaisées. C’est dans les urnes que les ivoiriens choisiront leur Président. La Côte va bien! La Côte d’Ivoire est sur les rails. Et nul ne pourra faire reculer notre beau pays», a-t-il dit.

Pour clôre ses propos, Alassane Ouattara a une fois de plus indiqué que les élections se tiendront à la date prévue par la Commission Électorale Indépendante.

« Les élections auront lieu le 31 octobre. Et elles se feront dans la paix. Il n’y aura pas de report des élections. Il n’y aura pas de transition», a-t-il conclu.

Après son meeting d’ouverture à Bouaké, demain jeudi, la Direction centrale de campagne en charge de la jeunesse animera un grand meeting à Yopougon, à d’Abidjan.

Source : Rassemblement Web TV





Photos inedites



Facebook

Interview