Flash info

VISITE D’ÉTAT À BONGOUANOU, AFFI DÉMENT AVOIR PROMIS À OUATTARA D’ÊTRE À SES CÔTÉS



Dans son discours à Bongouanou, dernière étape de sa visite dans le Moronou, le président Alassane Ouattara a déclaré ce samedi 12 septembre 2020 que « Affi m’avait promis d’être là. Je regrette son absence« . Le candidat du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan n’a pas mis beaucoup temps pour réagir et clarifier les choses.

« Au cours du meeting de clôture de sa précampagne dans le Moronou, qu’il a tenu le samedi 12 septembre à Bongouanou, Alassane Ouattara, le candidat du Rassemblement républicain (RDR) a déclaré ‘’Affi m’avait promis d’être là. Je regrette son absence’’.

Le président Affi, candidat du FPI à la présidentielle d’octobre prochain est surpris que le chef d’État, candidat du RHDP, puisse faire une telle déclaration, s’est-il indigné.

Et de rappeler : « Le 25 août dernier, soit 2 semaines avant la tournée politique déguisée en visite d’État du candidat du RDR dans le Moronou, le président Affi avait au cours d’une conférence de presse publiquement annoncé qu’il ne serait pas présent à Bongouanou pour le recevoir. D’où vient-il que M. Ouattara veuille faire croire que le président Affi lui aurait fait la promesse de sa présence à ses côtés« , s’est-il interrogé.

À un mois de la présidentielle, le candidat de frontistes ivoiriens refuse d’associer son image à celle du candidat du parti au pouvoir. En politicien  avisé, il sait que cela pourrait nuire à son électorat déjà divisé.

« Le président Affi invite le candidat du RDR/RHDP à ne pas faussement lui prêter des intentions et lui recommande de faire sa campagne avec un minimum d’élégance politique et de vérité« , a invité l’ancien premier ministre de Laurent Gbagbo.





Photos inedites



Facebook

Interview