Flash info

Le peuple Atchan réitère son soutien aux actions du Président Ouattara



Le peuple Atchan a réitéré, samedi à Abidjan, son soutien aux actions de développement du président de la République, Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lors d’une cérémonie d’investiture du coordonnateur du mouvement «Générations nouvelles» des villages de cette communauté.

«Le peuple Atchan a décidé de faire chemin avec le Président Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Avec eux, nous regardons ensemble l’avenir », a indiqué le ministre des Sports, Danho Paulin parrain de ladite cérémonie.

A ce titre, il a invité ses parents à la paix en vue de permettre au gouvernement de mettre en œuvre les projets de développement et le programme social.

«Soyons des artisans de la paix dans nos villages », a invité le ministre.

Investi, le coordonnateur de «GG» des villages Atchan, Djama Dibi Antoine a demandé à ses parents d’adhérer à ce mouvement en vue de relever de développement économique, social et politique des 63 villages Atchan.

«Peuple Atchan, le mouvement «GG » est un instrument à votre disposition. Je vous prie de vous engager à nos côtés pour promouvoir la santé, la santé, l’éducation, la sécurité et l’amélioration du cadre de vie de tous les habitants de nos 63 villages », a suggéré M. Djaman.

Au nom du Premier ministre qui présidait ladite manifestation, le ministre de la Construction, du logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a demandé au peuple Atchan de faire confiance au Président Alassane Ouattara et au Gouvernement.

Tout en assurant que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est le seul parti capable de réunir tous les ivoiriens autour d’un idéal commun, il a appelé le coordonnateur du mouvement «GG » a parcouru les villages Atchan pour expliquer la vision du chef de l’Etat et de son Premier ministre aux populations.

Satisfait de la mobilisation des populations à cette cérémonie, le président national de «GG », Diaby Lanciné, a demandé à tous les coordonnateurs du mouvement d’être très ouverts en vue d’accueillir tous ceux qui veulent adhérer à ce mouvement.

Il a rappelé l’objectif est promouvoir les actions du Gouvernement, contribuer à la formation démocratique des masses, développer les valeurs républicaines et l’éthique politique et contribuer à la réflexion et au débat politique et social susceptibles de hisser le Côte d’Ivoire au rang des pays modernes.

A ce jour, le mouvement "GG" compte 18 coordonnateurs déjà installés sur l'ensemble du territoire national.





Photos inedites



Facebook

Interview