Flash info

Politique nationale: Des émissaires de Stéphane Kipré reçus par Blé Goudé, ce que les dirigeants de l'Ung et le président du Cojep ont fait



Il s’agissait pour la délégation d’exprimer au nom de la direction et des militants de l’UNG sa solidarité au Ministre Charles Blé Goudé pour toutes les épreuves endurées depuis son arrestation au Ghana, son séjour à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) à Abidjan et son transfèrement à la Cour Pénale Internationale (CPI) dans des conditions inhumaines.

La rencontre a été l’occasion pour l’Union des Nouvelles Générations(UNG) de féliciter le leader du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP) et son équipe de défense pour l’importante bataille juridique remportée à la CPI et qui s’est traduite par son acquittement le 15 janvier et sa libération effective 1er février 2019.

Le ministre Charles Blé Goude s’est dit honoré de la démarche du parti frère qu’est l’Union des Nouvelles Générations. Tout en rappelant son engagement pour l’éclatement de la vérité quant à la situation de crise traversée par le pays, il s’est réjoui que son frère, le président Stéphane Kipré et lui se retrouvent très bientôt pour penser à la réconciliation nationale espérée par tous les Ivoiriens quel que soit leur obédience politique.

Après des échanges riches et fructueux, la rencontre s’est achevée par un déjeuner offert par le ministre Charles Blé Goudé à ses hôtes du jour.

 Source : Sercom UNG





Photos inedites



Facebook

Interview