Flash info

Cameroun: Rigobert Song limogé



Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des “Lions Indomptables”, a annoncé le président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) Samuel Eto’o, mercredi dans un entretien à France 24.

Ses hommes restent sur une élimination en 8e de finale de la Coupe d’Afrique en janvier par le Nigeria (2-0).

Rigobert Song et le Cameroun, c’est terminé. Samuel Eto’o, président de la fédération des “Lions Indomptables”, a annoncé se séparer de son coach mercredi dans un entretien à France 24. “Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat”, a expliqué le dirigeant. Le Cameroun a été éliminé en 8e de finale de la Coupe d’Afrique en janvier par le Nigeria (2-0). Nommé début 2022, “Rigo” avait commencé son mandat par une qualification miraculeuse pour la Coupe du monde contre l’Algérie, avec un but dans les dernières secondes juste après un but algérien (0-1/2-1 a.p.).

Au Qatar, le Cameroun avait été éliminé dès le premier tour mais était sorti sur une victoire de prestige contre le Brésil (1-0). En 23 matches à la tête des Lions Indomptables, le double champion d’Afrique (2000 et 2002) n’a remporté que 6 rencontres, pour 9 défaites et 8 nuls. Rigobert Song “a beaucoup apporté à cette équipe”, a ajouté Eto’o, rendant “un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut (son) capitaine en équipe nationale”.

“Maintenant il faut penser à l’avenir”, a conclu Eto’o, mais le nouveau sélectionneur n’est pas encore connu.

Avec AFP et Eurosport



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview