Flash info

Grande-Bretagne: Le roi Charles III hérite d'environ 30 milliards d'euros



L'information émane de Forbes. En succédant à la reine Elizabeth II à la tête de la Grande-Bretagne, le roi Charles III héritera également des biens de la défunte reine dont la valeur est estimée à 28 milliards d'euros.

La reine Elizabeth II est décédée le 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans. L'ancienne souveraine a régné durant 70 ans sur la Grande-Bretagne. À son décès, c'est son fils le prince Charles qui monte sur le trône. On apprend auprès de Forbes que le tout nouvel empereur hérite aussi d'une grosse fortune laissée par sa mère.

En effet, le roi Charles III est désormais propriétaire de plusieurs biens laissés par la reine Elizabeth II. Il s'agit notamment du palais de Buckungham, plusieurs milliers de bijoux, mais aussi 200 000 oeuvres d'art, écrit Forbes. À en croire le média Sunday Times, la fortune personnelle de la défunte reine avoisine 430 millions d'euros. Le roi Charles III devrait percevoir une partie de cette somme conformément au testament laissé par Elizabeth II.

La reine possédait plusieurs propriétés privées dont le château de Balmoral, situé en Écosse, le château de Sandrigham, se trouvant dans l'est de l'Angleterre. Il faut aussi compter des milliers d'hectares d'agricoles et des biens immobiliers.

Par ailleurs, le roi Charles III sera dorénavant le propriétaire des timbres que collectionnait sa mère. Ces timbres pèsent environ 100 millions d'euros. Forbes fait savoir que les chevaux d'Elizabeth reviennent à Charles III.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview