Flash info

Luttes (armées) contre les colonisateurs venus d’Europe: Comment Macron « ment » sur le vrai rôle de la Russie (ex-Union soviétique)



On a du mal à comprendre que le président français Macron en tournée en Afrique tente de tronquer l’histoire des décolonisations des peuples ,autrefois « colonisés » par la violence des armes par des États colons européens.

Soit, Emmanuel Macron (44 ans) est trop jeune pour bien comprendre le passé sanglant de la France, avant sa naissance, soit il choisit volontairement de mentir aux nouvelles générations et espérer ainsi créer chez elles un rejet de la Russie.

L’Histoire, elle, ne ment pas a-t-on coutume de dire. Et pour sa gouverne, il est peut-être bon de rappeler au « jeune » Macron que la Russie (ex-Union Soviétique) a été et demeure une puissance anticolonialiste et anti-impérialiste.

Même le très respecté Félix Houphouët-Boigny fut communiste avant d’avoir les faveurs de la France coloniale.

Partout dans le monde, de l’Afrique à l’Amérique latine en passant par l’Asie [Chine, Vietnam, Corée etc.], la Russie a toujours soutenu la lutte contre les impérialismes coloniaux d’Europe de l’ouest.

Emmanuel Macron ne peut donc pas tronquer l’Histoire de l’Afrique sous nos yeux.

Sylvie Kouamé



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview