Flash info

Kim Jong Un s’excuse auprès de sa population : voici pourquoi



Le président Nord-coréen, Kim Jong Un, s’est excusé auprès de sa population pour son incapacité à améliorer son quotidien.

C’était à l’occasion de la célébration du 75ème anniversaire du parti du travail qui dirige le pays, a rapporté lundi 12 octobre 2020,  les médias occidentaux.

« Notre peuple a placé toute sa confiance en moi, aussi haute que le ciel et aussi profonde que la mer, mais je n’ai pas toujours été à la hauteur. Je suis vraiment désolé pour ça», a-t-il déclaré, en retirant ses lunettes pour essuyer ses larmes au milieu du discours.

«Mes efforts et ma sincérité n’ont pas été suffisants pour débarrasser nos citoyens des difficultés de leurs vies”, a-t-il ajouté, en saluant  le rôle de l’armée dans la gestion de la pandémie et des catastrophes naturelles mais surtout se félicitant du fait que son pays ne compte plus aucun cas de coronavirus.

Lors de ce défilé militaire, la Corée du Nord a dévoilé un missile géant d’environ 24 mètres de long et de 2,5 mètres de diamètre qui permet de transporter jusqu’à 100 tonnes de carburant, nommé Hwasong-16.





Photos inedites



Facebook

Interview