Flash info

Coronavirus: un deuxième cas confirmé au Sénégal



Au Sénégal, un deuxième cas de coronavirus a été confirmé ce mardi 3 mars dans l’après-midi. Il s’agit d’un ressortissant français âgé de 80 ans. Ce nouveau patient est arrivé au Sénégal ce vendredi, il a été pris en charge et placé en quarantaine à l’hôpital de Fann. L'état de santé des deux malades ne suscite pour l'heure pas d'inquiétude.

Publicité

De notre correspondant à Dakar,

Vendredi 28 février, le retraité de 80 ans atterrit au Sénégal. Ce n’est que deux jours après son arrivée qu’il va consulter les médecins d’un hôpital de Guédiawaye en banlieue de Dakar. Les symptômes du coronavirus sont bien présents. L’homme est alors transféré au centre des maladies infectieuses de Fann dans la capitale. Un des seuls à pouvoir placer en quarantaine les patients suspects.

Les tests réalisés par l’Institut Pasteur ont confirmé ce mardi les symptômes. L'octogénaire français est bien porteur du virus. Son état clinique est « stable » d’après le ministère de la Santé.

Concernant le tout premier cas confirmé de coronavirus, un homme de 33 ans, français lui aussi, sa quarantaine se poursuit. Son état de santé est jugé très rassurant par les médecins de l’hôpital. Ce père de deux enfants, établi avec sa femme à Dakar, était également de retour de France depuis la semaine dernière.

Dans les deux cas, les autorités s’activent pour tenter de retracer leur parcours au Sénégal et de recenser les potentielles contaminations. Ce mardi, une source au ministère précise que le premier patient n’a pas contaminé sa famille d’après les premières analyses.

 

RFI





Photos inedites



Facebook

Interview