Flash info

Cte dIvoire / La Ministre Mariatou Kon change avec la directrice pays du PAM sur les cantines scolaires



Le secteur des cantines scolaires a été au centre des échanges, mercredi 04 janvier 2023, à Abidjan, entre la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Pr Mariatou Koné, et la directrice pays du Programme alimentaire mondial (PAM), Olivia Hantz.

Pour Mme Hantz, il s’agira de mesurer l’impact de l’alimentation scolaire non seulement sur l’état nutritionnel des enfants qui reçoivent des repas à l’école mais aussi sur des aspects comme la productivité des groupements d’agriculteurs qui produisent pour approvisionner les cantines scolaires, la protection sociale des parents qui dépensent moins d’argent, mais aussi celui de la santé des enfants.

Se félicitant de cette initiative, la ministre Mariatou Koné a rappelé que le président de la République Alassane Ouattara a inscrit les questions d’éducation et de bien-être des élèves au cœur de l’action gouvernementale. Elle a exprimé sa reconnaissance au PAM pour son appui au secteur des cantines scolaires. etestimé que cette étude du PAM est ” tout en l’honneur de notre pays et dans l’intérêt de nos enfants”.

Pr Mariatou Koné multiplie les actions en vue d’une école de qualité dans la transparence et dans l’équité. Parmi ces actions figurent la revalorisation de l’offre éducative et l’amélioration des conditions de travail des enseignants et des élèves.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview