Flash info

Côte d’Ivoire : plus de 300.000 candidats passent leur bac



Ces épreuves écrites ont démarré avec les épreuves du français à 07h55, heure locale au lycée des jeunes filles de Yopougon, dans l'Ouest d'Abidjan en présence du ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, professeur Mariatou Koné.

A cette occasion, elle a exhorté les candidats à avoir confiance en eux-mêmes en s'éloignant de la tricherie. « Je voudrais vous demander de vous concentrer sur votre travail », a lancé la ministre aux candidats à qui elle a également demandé « de ne pas se laisser distraire ».

« On veut évaluer votre niveau réel. Nous avons eu une année normale (…) », a expliqué Mariatou Koné, invitant les candidats, les parents et les enseignants à « sortir de la tricherie ». Pour cette session, le dispositif contre la tricherie a été renforcé avec la multiplication des surveillants physiques, mais également des caméras pour la surveillance électronique.

Le baccalauréat 2022 dont les résultats sont attendus le 25 juillet prochain vient clore les examens à grand tirage du ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation qui ont démarré le 07 juin 2022 avec le Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) et dont les résultats ont été proclamés le 21 juin dernier.

PIG/ls/cgd/APA



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview