Flash info

Les Caisses de dépôt de Côte d’Ivoire et de France signent un accord de coopération



Lassina Fofana, directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire et son homologue de la France, Eric Lombard, ont procédé ce mercredi 04 mars 2020 à la signature d’un accord de coopération sous la houlette du ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly.

Un accord qui intervient dans le cadre de la visite de travail du directeur général de la Caisse de Dépôts et Consignation de France en terre ivoirienne du 03 au 05 mars 2020.

 Appui technique, transfert de compétences, renforcement de la coopération afin d’optimiser les capacités opérationnelles de la CDC-CI. C’est tout le sens de l’accompagnement de la CDC-France, forte de ses deux cents ans d’expérience, à son homologue ivoirienne.

Outre cette rencontre avec le ministre de l’économie et des finances, Eric Lombard a été reçu en audience par les autorités de la banque Africaine de Développement (BAD) ainsi que les Banques et entreprises françaises. Plus tôt dans la journée, sa délégation et lui, ont échangé avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème financier ivoirien sur le rôle d’une caisse de dépôts au service du développement économique et social d’un pays.

A cet effet, le Groupe Caisse des Dépôts de France a partagé son expertise avec ces acteurs. Une rencontre qui a permis d’illustrer les synergies et complémentarités d’une Caisse des dépôts avec les principaux acteurs de son écosystème ainsi que ses missions et stratégies d’intervention.





Photos inedites



Facebook

Interview