Flash info

45 ans de carrière – Aïcha Koné invite le PM à son concert…Tshala Mwana et Ismaël Lô annoncés



Icône de la musique ivoirienne et africaine, Aïcha Koné célèbre ses 45 ans de musique le 7 août prochain à l’occasion d’un concert. A quelques semaines de ce spectacle, la diva a été reçue en audience le vendredi 15 juillet 2022 par le Premier ministre Patrick Achi.

Heureux de retrouver la chanteuse qu’il a présentée comme une « amie de longue date », Patrick Achi a reçu un album dédicacé des mains de la star ainsi qu’un lot de tickets d’entrée pour son spectacle à venir.

Au terme de la rencontre, Aïcha Koné a remercié le Premier ministre pour son soutien au spectacle à venir. « Je lui dis merci pour l’accueil. Le thème (du concert, ndlr), c’est paix et réconciliation. Je suis très contente de l’accueil, ça me rassure », a déclaré Aïcha Koné qui était accompagnée de membres de son staff.

Véritable légende vivante de la musique ivoirienne, Aïcha Koné a une riche carrière marquée par 26 albums, 47 distinctions et auréolée de deux disques d’Or. Une artiste transgénérationnelle dont la musique a bercé des générations d’ivoiriens et d’africains. Toujours aussi inspirée que respirant la grande forme, ce concert du 7 août sera riche en promesses.
En plus de chanteurs ivoiriens, plusieurs artistes étrangers sont attendus à cette célébration. Il s’agit notamment de Tshala Muana de la RDC, Amadou Sodja de la Guinée et Ismaël Lô du Sénégal.

SD avec Sercom primature



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview