Flash info

Oscars : La nuit des rois, représentant la Côte d’Ivoire, toujours dans la course



La nuit des rois (Night of Kings) est écrit et réalisé par le Franco-Ivoirien Philippe Lacôte. Le long métrage coproduit par le Canada est toujours en lice pour l’Oscar du meilleur film international. La nuit des rois (Night of Kings) est un long métrage écrit et réalisé par le Franco-Ivoirien Philippe Lacôte.

(…)

Représentant la Côte d’Ivoire dans cette course aux Oscars, La nuit des rois est coproduit par la France, le Sénégal et le Canada, soit par Périphéria, une société de production montréalaise. Le film est distribué par la compagnie montréalaise Axia Films.

L’histoire du film se déroule à la Maca, la prison d’Abidjan, l’une des plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest. « Vieillissant et malade, le détenu Barbe Noire est un caïd de plus en plus contesté. Pour conserver son pouvoir, il renoue avec un rituel qui consiste à obliger un prisonnier à raconter des histoires durant toute une nuit. Un jeune voleur est désigné. Or il ne sait pas raconter, mais il est hanté par une seule histoire : celle de Zama King, une légende urbaine qu’il commence à relater et à inventer pendant plusieurs heures, au péril de sa vie. »

La nuit des rois a été présenté au festival du film Sundance, au Festival international du film de Toronto et au Festival international du film de Venise.

Le film sort officiellement en version numérique le 5 mars prochain. Les cinq finalistes pour l’Oscar du meilleur film international seront dévoilés à la mi-mars. La cérémonie des Oscars se tiendra le 25 avril prochain.

Source: Radio-canada.ca





Photos inedites



Facebook

Interview